Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mois, des ''moi'', d'émoi ...
11 janvier 2010

Que je t'aimeeeuuuuuuu

- Tu sais, quand Johnny il va me voir, il va me bader, donc je vais te quitter.

- C'est pas grave, si tu me quittes pour Johnny, je t'en voudrais pas, je t'approuve même, je te félicite.

- Quoi ? t'es dégueulasse, tu devrais être très très malheureux de me perdre, peu importe avec qui je pars.

- T'es folle, je m'y vois déjà: "hé Johnny, c'est l'anniversaire de Hugo, tu viens chanter à la campagne ?"

Pffff, ca ne change pas un homme, un homme ca vieillit ...

Publicité
Publicité
29 janvier 2010

Mon fils ce héros

Il est chiant, il est long, il est mou, il est soulant, mais bon, rien que pour sa gentillesse, je ne peux pas m'en passer:

Hugo a une otite:

- Maman, si dans la nuit j'ai mal à l'oreille, je fais tout ce que je peux pour résister et je viens te réveiller que si je peux plus tenir, comme ca sinon tu dors ...

2 février 2010

Faute avouée est à moitié ...

- Tu sais Maman, on fait un truc pas bien, dimanche, avec Baptiste et Tess, et ben on a menti à Elia.

- Ah bon, c'est à dire?

- Ben on voulait être tranquille et partir jouer à cache cache dans la colline et comme Elia, elle est trop petite pour venir, et ben avec Tess et Baptiste, on lui a dit: "vas voir dans la cuisine, y'a un super gateau en forme de Dora". Même que Elia elle a dit "c'est pas vrai" et nous on lui a dit: "si je te jure". Haaaannnnnnn, on a juré un mensonge.

16 février 2010

Moins belle la vie

J'hallucine. Les fans de "Plus belle la vie" crient au scandale car leur feuilleton favori laisse la place pendant 15 jours aux JO de Vancouver. Oh ! C'est les JO quand même. Je ne suis pas fan de sport mais merde, c'est un évènement important.

Moi j'écrie pas de lettre d'outrage à ma personne quand "Les Feux de l'amour" sont déprogrammés pendant les 15 jours de vacances de Noël tout ca pour être remplacés par des films débiles où tout le monde affirme que oui, le papa Noël existe vraiment.

Donc c'est bon, marre de lire ses conneries dans la presse, y'a plus grave dans la vie que "Plus belle la vie".

30 novembre 2008

Le J'M - J'M pas de ce dimanche

J'aime pas:

- Ce temps de merde, cette pluie, ce vent, ces gros nuages, qui nous forcent à rester à la maison et nous empèchent de prendre l'air, les enfants et nous.

J'aime :

- Ce temps de merde, cette pluie, ce vent, ces gros nuages, qui nous forcent à rester à la maison et obligent Charlois Père à bricoler et avancer les travaux

Publicité
Publicité
7 mai 2010

Sortez couverts

C'est le Grand drame de ma vie. On est devant la télé à regarder Koh Lanta quand soudain Hugo se lève, pousse la porte de ma chambre et revient avec la couverture bleue de Fred. Oui la fameuse, la vieille, la moche, celle avec qui je fais ménage à 3 depuis 15 ans.

- Ch'suis trop mieux avec la couverture de Papa.

Moi qui espérait l'oublier un jour au cours d'un séjour de vacances, ou la faire bruler par inadvertance ou la laisser s'envoler par période de grand vent, me voilà bien. Elle va être notée sur le testament de Fred comme héritage numéro 1, en tête de liste, devant mes bijoux et mes chaussures. Oh rage oh désespoir ...

2 juin 2010

Anecdote d'un début de journée

Il arriva sur la pointe des pieds avec toute sa discrétion. Je l'entendis car le parquet craquait. Il poussa délicatement la porte de ma chambre. Il ne savait pas si je dormais. Il se disait: "je lui dis ou je lui dis pas ? ". J'ai ouvert les yeux. "Bonne fête maman". "Merci mon chéri". Je voyais qu'il planquait un truc entre ses jambes. Il se disait: "je lui donne ou je lui donne pas ? ". Finalement, j'ai ouvert le paquet, une jolie boite en forme de coeur abritait un pot pourri, qui me servira plus tard de boite à bijoux. Et puis il y avait un joli poème, mais çà je le garde pour moi.

L'audi baby grésilla. Il monta voir sa soeur. Il lui mit ses chaussons et sa robe de chambre. J'entendais: "Siiiiii Marie, tu dois mettre tes chaussons, tu marches pas pieds nus". Ils étaient dans l'escalier. Elle, doucement, marche après marche. Lui devant. Tac tac tac tac, une fois en bas, elle arriva en courant avec ses frisettes qui bougent dans tous les sens. "Tin Maman". "Merci ma chérie". C'était un bracelet peint de rose et de paillettes, dans lequel je ne pouvais pas passer la main, Hugo non plus, et qui s'avèrait être en fait un accroche torchon. "A moi maman". "Oui, c'est toi qui l'a fait, bravo, c'est joliiiiiiiiii". "Non, à moi Maman". Ah d'accord. J'allais devoir lui expliquer que donner c'est donner et reprendre c'est voler.

L'homme à côté de moi s'étira et bailla. Il regarda mes cadeaux. Il se tourna vers moi et "Bonne...". Je répondis: "Stooop, toi ch'suis pas ta mère, même si j'ai souvent l'impression d'en avoir 3, des mioches."

S'en suivie une belle journée à la campagne. Et comme dit une citation que j'aime beaucoup, de Laetitia Casta: Le bonheur, c'est une grande table. Et la famille autour.

28 décembre 2008

Ahhhh les papas modernes ...

C'est Fred qui couche régulièrement sa fille le soir, tout d'abord parce qu'il a le droit à 300 papouilles de plus que moi (c'est dégueu et ingrat) et ensuite parce que avec tout ce que je fais dans la journée, il peut quand même la coucher, non ?

A l'heure du dodo, me tendant la douillette, la grenouillère, enfin le machin zippé dans quoi on met les bébés, appelez ca comme vous voulez, il me dit: ''on la met encore dans sa camisole de force?" ...

9 janvier 2009

Et tiens prends ca...

Il se dispute avec ses copains d'école et veut plus leur parler.

- Tu sais, des fois il faut savoir changer de copains, et des fois il faut savoir pardonner. Regarde, moi et Papa, on se dispute, mais çà reste mon amoureux.

- Non c'est pas ton amoureux, c'est ton chéri.

- C'est pareil Hugo, amoureux ou chéri ...

- Non, les amoureux, çà se marie. Donc Papa c'est ton chéri.

Heuuuuuuuu, qui me parle?

7 février 2011

Je passe aux insultes - TF1 dans ma ligne de mire

Je suis en colère. Pire, je deviens vulgaire. Laurence Ferrari, que je n'aime déjà pas beaucoup est vraiment une grosse CONNE de chez CONNE.

Je suis outrée par ce qu'elle a laissé diffuser dans son journal de 20 heures ce soir sur TF1.

Je trouve INADMISSIBLE de diffuser -à même pas 20h30- un reportage sur la guerre en Afganistan privant en direct un soldat de ses 2 jambes et de son bras suite à son explosion sur une mine. On le voit vivant debout et ensuite exploser sur une mine puis à ras le sol hurlant sans ses membres !!!

Mon fils était par chance couché -car malade- mais aurait été en bas avec nous devant la TV. J'aurais éclaté la télé rien que des nerfs.

Quitte à passer pour une folle. Je me suis levée de table, j'ai failli vomir.

OK, il faut de l'information, OK, il ne faut pas se voiler la face, OK, il faut admirer le travail de soldats, des journalistes qui les suivent, OK les enfants voient des films violents mais MERDE, la protection des enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déjà que mon gamin est méga ultra sensible et qu'il fait des cauchemars quand il voit des animaux malheureux, merci Laurence Ferrari alias grosse CONNE de me dire comment j'aurais pu expliquer votre reportage de MERDE à mon fils qui joue encore à la toupie, merci de m'expliquer comment j'aurais pu justifier les hurlements "de la morphiiiiiiiiiiiine, de la morphiiiiiiine", à l'heure où mon fils qui n'a pas 9 ans prend son dessert...

4 mars 2011

Passons aux choses sérieuses

Attention, maintenant qu'on a 3 ans, ça rigole plus, on passe aux questions sérieuses.

Tenez vous bien, voici la question qui tue du jour (ce matin, en allant à l'école):

- Maman, pourquoi ma tortue de mer elle a pas de joues ?

Et oui, c'est qu'elle en a la dedans !

Si si, je vous assure, j'ai bien compris...

18 janvier 2009

Avis à la population

A tous ceux qui me disent: Oh, c'est cool ton blog, j'y vais souvent... et patati patala... (je cite pas les noms mais je balance un peu quand même: les amis qu'on a vu ce week end, les cousins qui ont envoyé les voeux par mail cette semaine, la franco suisse qui a pas le temps, la cousine qui dit qu'elle a essayé les commentaires mais que ca marche pas...) ... ca sert à rien de dire çà si vous le mettez pas le blog, alors quand vous voulez... C'est la grève des commentaires ou quoi !!!

20 juillet 2011

Ode aux groupies

Message pour Magali

Et pour Florence pas d'Italie

On est mercredi

Et le mercredi c'est permis

Sauf que l'Homme m'a dit

"Tu viens aujourd'hui"

Alors je lui ai dit

"Souffres-tu d'amnésie?

On est mercredi

Et le mercredi c'est permis"

Alors il a ri

J'étais toute abasourdie

L'esclavage des femmes est pourtant aboli

Mais il a dit que dans la vie

Une femme doit soutenir mon mari

Attention immédiatement je rectifie

A mon doigt aucun anneau certi

Mais quand ca l'arrange, le mot magique, il le dit

Votre engouement pour le blog j'apprécie

Mais d'abord il va falloir vaincre l'ignominie

De mon cher et tendre chéri

Que je n'appelerais plus mon mari

Tant qu'il me fera travailler le mercredi ...

13 janvier 2012

Mot d'excuse

Je suis désolée mais Canalblog ne charge pas les photos ce soir ... Ils sont en travaux, modifient le site ...

Il est 23h26, vous pouvez vérifier ci-dessous l'heure à laquelle j'ai posté ce message, au cas où y'aurait des sceptiques (j'me comprends!)...

Donc je vous aime beaucoup, mais là, franchement, je préfère mon lit ;)

23 janvier 2013

Tirer des leçons plutôt que oublier ses leçons

Hugo avait contrôle de science vendredi dernier, matière dans laquelle il n'est déjà pas top, il le savait à l'avance et oublia "malencontreu sement" son classeur mardi soir, soir où sa nounou vient lui donner un cours.

J'ai donc demandé à la nounou si elle pouvait revenir le jeudi veille de controle pour lui faire réviser la fameuse leçon AVEC classeur...

Et je précisa que ce serait Hugo qui lui paierait son cours avec sa tirelire, comme ca peut être que la prochaine fois, il n'oublirait plus ses affaires quand c'est moi qui paye. (Je précise pour ne pas passer pour une mère indigne qu'il n'en est pas à son 1er "malencontreux" oubli)

Nous voilà jeudi soir, heure de partir pour Jolie nounou Cécile et heure pour Hugo de la payer ... Elle annonce le tarif ...

- Ouah, c'est trop cher, c'est le prix d'un skylanders !!!!!!!!

Je ne sais pas pourquoi, hier soir, il m'a rapporté l'équerre, la trousse, et même le taille crayon et il m'a dit: j'ai pris tout mon casier !!!!

15 mars 2013

Bon ca vient ou quoi ?

J'aimerais bien faire un post avec l'anniv de Alain au resto et également l'anniv de Marie à la campagne aussi mais ca serait sympa d'avoir les photos de tout le monde ... Alors merci de me les faire suivre sur mon mail car quand c'est pour vous, je suis toujours là à mitrailler et vous avez vos photos 48 heures après, que je sache .... Oui, OK, des fois c'est 72 heures après roooo que d'exigences !!! Mais en tout cas, je les fais suivre !!! Alors j'attends !!! Et que ca saute ...

Non mais !

21 mai 2013

Une prière ...

Peut-être parce qu'elle a l'âge de Marie...

Peut être parce qu'elle a quelques airs comme Marie avec ses couettes...

Peut être parce que ca fait mal au ventre rien que d'imaginer la culpabilité de la maman qui s'est assoupie ...

Peut être sans aucune raison...

Fred ne supporte plus d'en entendre parler...

Seigneur, ramène la petite Fiona auprès de ses parents...

S'il te plait ...

6 février 2009

Calme ta joie

- Maman, je veux changer de nom, maintenant je m'appelle Alexandre.

- Non, c'est pas possible, ton nom, tu le gardes à vie.

- Mais j'aime bien Alexandre moi!

-Ben si tu veux, quand tu auras des enfants, si tu as un fils, tu pourras l'appeler Alexandre, mais toi tu resteras toujours Hugo.

- Ah ouéééé, super. Mais avant d'avoir des bébés, faut qu'j'trouve une fille.

* Temps mort *

- Ah oui Hugo, ca c'est sûr.

- Même que pour avoir des enfants, faudra qu'j'y fasse des calins à la fille.

Alors coco, tu vas calmer ta joie, parce que là, t'as zappé l'étape "je la présente à ma mère" et l'étape "ma mère la trouve bof donc elle va la tester" et l'étape "je ne quitte pas ma mère si je ne l'épouse pas".

Cerise face à mon désarroi:

- Mais c'est toi qui m'a expliqué cà, j'te signale.

10 février 2009

Chapeau bas, Madame

Mon blog n'est pas là que pour vous faire sourire ou rire, mais aussi pour vous faire partager les coups de coeur et les coups de cafards...

En vadrouillant sur Internet, je suis tombée sur le site d'une maman, d'une pauvre et malheureuse maman, qui avait fait un blog, une sorte d'hommage pour sa petite Lisa, partie rejoindre les anges à l'âge de six mois, à cause de la mort subite du nourrisson. Le combat d'une maman pour survivre sans son bébé. J'ai beaucoup pleuré et j'y ai pensé toute la journée, j'ai mis du temps à m'en remettre, on s'identifie tellement quand on lit ce genre de témoignages et qu'on a un bébé qui fait sa sieste à l'étage...

Du coup, je voulais juste dire que même si vous êtes dans une galère, même si vos enfants ne sont pas ce que vous voudriez qu'ils soient, même si vos maris ne sont pas non plus ce que vous voudriez qu'ils soient, même si votre patron est con et que le voisin fait un peu trop de bruit, bordel de merde c'est pas si grave.

Alors que nous nous occupons du coût de la vie, cette maman essaie plutôt d'affronter les coups de la vie, et je préfère franchement avoir à gérer les coûts avec un "t" que les coups avec un "p".

Pour les courageaux et pas pour le voyeurisme: http://malisa.monbebeblog.com/

11 février 2009

Grosse menace

Concernant mon message "Qui sait qui c'est", je n'ai eu aucune suggestion. Je ne suis pas contente du tout. Alors OK, tout le monde ne connait pas la personne en question, qui s'est déguisée en boubou, mais bon, papa maman, ann lor et matt, bref, y'a du monde quand même qui pourrait faire des propositions !!! Alors bougez vous ou je me fache...

PS: si vous faites tous la grève des commentaires, j'arrête mon blog.

23 février 2009

Tout est dans le 1er groupe !

C'est Marie qui pleure en voiture et c'est Hugo qui lui raconte une histoire pour l'occuper:

" Alors tu vois, Batman parta sauver la fille ... (suite histoire) ... Il lui disa: "Non, c'est pas possible" ... (suite histoire) ... Il descenda les escaliers ... (suite histoire) ...  Il arriva à la porte ... (hourra 1ère bonne conjugaison)... et le mec entenda tout ... (suite histoire) ... Batman prena la fille ...

Et (meilleur pour la fin) tu vois Marie, c'est là que l'histoire se finissa !!!

27 février 2009

Existence Ciel

- Maman, est ce que Marie et moi, on a le même Dieu?

- Pas vrai que Nicolas Sarkouzy, il commande la France mais pas le monde. C'est Dieu qui commande le monde.

- (Fred regardant un match de foot) Allezzzzzzzzzz Lyon... Allezzzzzzzz l'OL ... Allezzzzzz l'OL .... Allezzzzzzzzz

(Et Hugo le coupe) Louïa !!!

4 mars 2009

Finalement je l'ai mon bébé !!

Je récupère Hugo après une nuit passée chez sa marraine. 1ers mots dans la voiture:

- Tu m'as manqué beaucoup Maman. J'ai pensé à toi souvent.

- Ohhhhhhh (larmaleuil) c'est gentil tu m'as manqué aussi mon chéri.

- Et Papa est ce qu'il s'est, heu (il cherche ses mots pour mettre dans le bon sens), est ce qu'il s'est manqué de moi ?

28 avril 2009

Toujours tenir ses principes d'éducation

Oué je sais, c'est pas bien, je suis archi contre de chez archi contre, mais elle pleurait trop alors je l'ai pris dans mon lit. Mais c'est parce que elle a des boutons, le docteur a dit que ca ressemblait à la varicelle (je doute car y'a pas de globule la pustule) et je pense que ca la grattait. Pov' Pounette, j'pouvais pas la laisser comme ca. Et puis à chaque fois, il faut que je monte dans l'aile ouest de la maison, n'est ce pas, ca fait une trotte, au bout de 4 fois, laisse tomber.  Donc voilà, atterissage dans mon lit. Mais bon, au final, je reste sur mon idée 1ère, ca sert à rien, ca lui rend pas du tout service et malgré mes "allez on fait dodo", mes "allez on fait dodo" avec le grand regard noir qu'elle a pas du voir vu qu'on était dans le noir, mes "fais dodo c'est un ordre", mes menaces de la remonter dans son lit, mes massages du dos, du crane, de ses jambes qui la grattaient, malgré un suppo de doliprane, rien n'a marché, ses doigts se sont éclatés à rentrer dans tous les orifices de mon visage, et vas-y les oreilles, les trous de nez, les yeux, et vas y je te tire les cheveux, mais attention, pas n'importe lesquels, ceux du bord qui font bien mal quand on tire dessus... J'ai eu droit à des supers sourires et des supers calins que jamais elle fait le jour, et enfin, après 3 heures de veille éveillée, j'ai dit bien sèchement: "Limite de non retour atteinte, tu remontes illico." Je te l'ai pris comme un paquet de lessive, sucu, doudou, sous le bras, et hop, on remonte dans l'aile ouest, n'est ce pas, et je te l'ai posé en 2 coups de cuillères à pot dans son lit.

Et là, pas un pleur, pas une larme, presque j'étais triste. Grand sourire, la tête sur le côté, elle serre son doudou et ferme les yeux. Eh la gueuse, t'es censée sangloter en disant Ma-a-mannnnnnn... Bref, je descends, je me couche et je ne l'entends plus jusqu'à 8h30. Bien sûr, hier je pétais la forme et il pleuvait comme le point et là, je suis nase, il me manque bien 4 heures de sommeil et le ciel affiche un bleu radieux.

20 mai 2009

Le petit voyage avant le grand !

Pas de blog pendant 5 jours - jusqu'à lundi - désolée Véro ! - pour cause de MINI VACANCES !!! Ca faisait si longtemps! Et oui, on part chez William, Cécile et Fanny, puis chez Virginie, Ronan, Colin et Colinette en devenir... Je suis ravie, ca va nous faire du biennnnnnnnnnnnnnn...

Mais par contre, quand je rentre, je commence le repassage et les valises pour le départ à La Réunion, car, même si le départ n'est que le 17 juillet, quand je vois TOUT ce qui est à faire pour 4 jours, laisse tomber l'angoisse pour le GRAND voyage ...

Allez, bon week end de l'ascension et essayer de profiter autant que nous ...

Publicité
Publicité
Des mois, des ''moi'', d'émoi ...
  • ... Scénario de nous, moments de vie, histoires d'enfants, récit d'envies, journal intime, roman de famille, tableau de couple, saga de souvenirs... Appelez ce blog comme vous le souhaitez. A mes yeux, c'est Nous, en bref et en détail ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 072
Publicité