Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mois, des ''moi'', d'émoi ...
13 septembre 2009

J'me disais bien qu't'avais changé un truc ...

Ca y est j'ai coupé. Bon c'est pas encore Désireless (ca ne le sera jamais d'ailleurs), mais pour moi, c'est ENOOOOORME. 1ère fois de ma vie que je peux plus faire de queue de cheval. Je me plais (c'est le principal), je plais à mon beau père (qui a mis 1/2 heure pour remarquer, normal, c'est un Charlois), je me suis même fait klaxonner (et avec ma poussette et la p'tiote, y zont pas honte les mecs), donc c'est que ca doit être pas mal. Reste pu qu'à attendre le commentaire de l'Homme, qui rentre ce soir du Grand Prix de Monza. De toutes façons, même si ca plait pas, c'est trop tard...

DSCF0120 DSCF0122                                DSCF0123

Publicité
Publicité
26 octobre 2009

Des câlages horaires

Décaler Marie (et son estomac) d'une heure, c'est pas forcément facile. Mais je suis très fière de ma pounette. D'abord parce qu'elle se lève à 7h05 le jour J et c'est déjà beau parce que pour elle il est 8h05. Ensuite, parce que comme nous sommes chez Laetitia et Olivier, et que tout le monde dort, je la recouche entre nous 2 sur le canapé et elle y reste 1 heure, regardant autour d'elle avec ses yeux écarquillés. Je gratouille le dos, la tête, elle ne bouge pas, ca fait passer l'heure, ca me la câle à ce décalage bidon. A 8h20, faut pas abuser, l'estomac est lui câlé à 9h20, alors le bibi est le bienvenu. Niquel, on dirait que les pendules sont réglées dès le matin. On verra bien si elle tient jusqu'à midi ou si elle va réclamer à manger avant. Chance pour nous, on part à 11 heures, elle s'endort pour 1 heure 1/2 de route. On arrive à la campagne pour l'anniversaire de mémé. Il est 13h15, elle mange presque en retard! Super, Pounette est calée dès le 1er jour. Idem pour le gouter. Cool.

Bon, il fait froid vachement plus tôt, on va rentrer, on est un peu cuit du week end. 17h30, on quitte Méounes. On rentre, partage des taches, l'Homme au bain (à 3 dans la baignoire, je vous fais grâce (grasse?) des photos!), moi, je vide les sacs, linge sale, machine, rangement, remachine, rerangement, déjà 19h30, vite le repas, purée jambon, alllezzzzzzzzzzzz, sors-les du bainnnnnnnnnnnnnnn, le repas est prêeeeeeeeeeeeeeeet. Habillage, pyjama, repas à 20h15, et hop, tout le monde au dodo pour 20h30, le temps que je me douche et je serais pile à l'heure pour le film.

21 heures, eux ils dorment, moi je sens bon, on met la TV. Le journal ? Claire Chazal, à cette heure ci ? C'est quoi ce bordel ? Putain, mes pendules de la maison sont à l'ancienne heure. J'ai tout fait avec une heure d'avance. Les petits sont jamais allés se coucher si tôt !! Et merde, j'ai tout redécalé Pounette dans l'autre sens, quelle quiche !!! Et non, y'a franchement rien de marrant...

26 octobre 2009

Greg Zlap, hallucinant

Je ne suis pas comme toutes tes fans. Je ne suis pas l'hystérique du 1er rang qui tend les bras pour le cas où tu me toucherais. Moi, je te regarde, je ne bouge pas, je joins mes mains, j'écoute, je te savoure, je ferme les yeux, mais je les rouvre vite parce qu'en plus d'être un génie de l'harmonica, tu es beau. Samedi soir, au Dôme, comme au mois de Juillet au Vélodrôme, tu m'as épatée. Virtuose. Je savais les morceaux où tu interviendrais et j'avais presque hâte que Johnny avance plus vite pour que ca en vienne à toi. Frissons garantis. Tes yeux brillent quand tu joues, les miens aussi. Tu es tout simplement divin.

Signé Emmanuelle (06.62.06.25.62, on sait jamais !)

greg_20zlap

15 novembre 2009

Recette de Ma(r)ïté

1/ Faire dégorger 5 aubergines (pour 6 personnes) ...

DSCF0973

... en les parsemant de gros sel pour qu'elles transpirent, puis bien les éponger:

DSCF0975

2/ Mélanger dans un ramequin de la féta, de la menthe, un filet d'huile d'olive, un filet de crème fraiche liquide, un peu de poivre mais surtout pas de sel car la féta est déjà très salée:

DSCF0978

3/ Faire revenir les aubergines à la poêle pour les faire dorer:

DSCF0977

4/ Mettre dans un ramequin une couche d'aubergines, une couche du mélange à base de féta sur 4 ou 5 étages et finir par une aubergine puis placer au frigo pendant 3 heures minimum avant de servir:

DSCF0981

5/ Démouler dans l'assiette:

DSCF0984

DSCF0983

6/ Accepter les compliments de vos hôtes.

15 novembre 2009

Oui Wii

Pour être sûr de ne pas se tromper, car l'investissement est important, on a fait essayer Hugo à la Wii sport, juste pour voir si il accroche, c'est particulier quand même, de jouer sans fil...

DSCF1050

DSCF1051

DSCF1055

DSCF1053

Bon c'est bon, on a notre réponse, ca le fait grave, on sait quoi comander au Père Noël, à non, c'est vrai qu'il sait, bouuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

Publicité
Publicité
10 septembre 2009

J'aime po la maîtresse

C'est pas lui qui dit ca. C'est moi. Trop perfectionniste. Tout doit être parfait. Elle cherche l'excellence. Ca pourrait être une qualité. Mais en ce qui la concerne ce n'est pas le cas. Devoirs de ce soir: Apprendre leçons de maths n° 1,2,7 et 8 / Réviser le vocabulaire vu en classe / Lire une page de photocopie / Apprendre la poésie / Apprendre à écrire en lettres les chiffres de 0 à 10 pour une dictée demain. Ca prend 45 minutes minimum. Elle m'a écoeurée des devoirs en moins d'une semaine. Hugo concentre toi, Marie touche pas les cahiers de Hugo, Hugo reste assis, non regarde pas ta soeur, Marie, fais un dessin, Hugo répète j'ai pas entendu, ignore la, Marie, arrête de pleurer, arrête, arrrrrrrrrrrrrrêteuuuuuuuuuuuu, Marie lache le rideau, pardon Hugo vas-y, tu disais, compte dans ta tête, Marie lis un livre, ne crie pas, tu veux ta doudou, Hugo, montre moi ton écriture, reste assis, asssssiiiiiiiiiiiiis, vous jouerez après, c'est mal écrit, recommence, non maman n'est pas là Marie, putain, comment je vais faire quand je vais rebosser, pardon Hugo, oui j'ai dit un gros mot. Résultat: j'en ai marre, elle me gonfle cette maîtresse qui passe la tête sous le lavabo aux enfants qui ont la crête comme David Beckham parce que ca fait pas bien élevé et qui ne participe pas aux kermesses parce qu'elle est là pour travailler.

Moi aussi, Madame, je suis là pour m'occuper de mes enfants. Mais ces devoirs me mettent tellement les nerfs à vif, que vous me gachez tout le plaisir de partager ce moment avec lui. 

10 décembre 2008

Help - H.E.L.P

Nouveauté de Hugo: depuis qu'il apprend à écrire, il dit les mots et les épelle (au cas où j'aurais pas bien compris). Du style: il rentre bientôt papa, P.A.P.A.

C'est super et surtout, vu que nos conversations étaient pas assez longues n'est ce pas, ca rajoute du texte.

Donc en gros, ca donne:

"Maman, M.A.M.A.N, elle est où Marie? M.A.R.I.E

F et A, ca fait FA - F et I, ca fait FI - Maman, M.A.M.A.N, est ce que F.O.U, ca fait fou?

Oui, O.U.I

Tu peux me chercher mon puzzle, je vais faire caca, C.A.C.A."

Sympa les conversations chez moi... Qui veut venir, j'me sens un peu seule?

26 mai 2012

Les tueurs de Bisounours, par Guy Carlier

D'ordinaire, Guy Carlier m'indiffère.

Ni pour, ni contre, il a sa grande gueule, j'ai la mienne et je suis pas forcément toujours d'accord avec tout ce qu'il dit.

Sauf que ce jour LA, quand j'ai lu sa chronique dans Télé 2 Semaines, comme chaque semaine, je me suis dit: "merde, ce type a lu dans mes pensées ". Comme quoi on peut penser différemment sur la forme, mais se rejoindre sur le fond. (Si vous n'avez pas compris cette dernière phrase, pas la peine de lire la suite !!!)

Guy Carlier, vous m'avez volé la vedette, j'aurais pu dire exactement tout ca, mot pour mot, sur une vidéo dans ma salle de bain, mais comme je ne vais pas m'attribuer vos propos, je publie votre chronique sur mon blog.

***

"On ne vit pas dans le Monde des Bisounours ! "

Depuis quelques années, c'est la phrase préférée des cons. Dès que vous évoquez des valeurs humanistes ou affectives, dès que vous parlez de générosité, de partage, de romantisme, d'amour, voila qu'aussitôt, un cynique vous assomme: "Mais qu'est ce que tu es naïf, mon pov' vieux, redescends sur terre, on ne vit pas dans le monde des Bisounours", tout en sortant son Iphone 4S de sa poche pour voir si un autre cynique ne lui a pas envoyé un message cynique via Facebook.

Les tueurs de Bisounous ont envahi la planète. Ils se sont mis à saccager nos rêves, nos idéaux, nos émotions. Les tueurs de Bisounous ont détruit les rêves d'enfants qu'il faut jeter dès le plus jeune âge dans la réalité sous peine de se faire traiter de vieux réac surprotecteur et sous le prétexte "Il va bien le savoir un jour alors ..." ou "ca ne sert à rien de le mettre sous cloche, c'est la vie"

Nos pères et grands pères étaient jeunes jusqu'à 15 ans, grimpaient aux arbres, jouaient au foot, réparaient leurs vélos, n'avaient pas de télé, d'Ipad, d'Ipod, ne parlaient pas de cul à tout va, ca ne les a empêché d'être des hommes, des vrais. Les tueurs de Bisounours ont endémolisé la télé, doménechisé le foot, rachidatisé la politique, franckduboscisé le cinéma, juliendorétisé la musique. Il faut rentrer dans des cases, des moules, si t'es différent, t'es ringard, t'es out.

Je pensais l'autre soir en regardant la soirée électorale quand Pujadas a annoncé que Hollande était devant Sarkozy, que ca n'avait rien à voir avec la droite, la gauche, la politique. C'était juste l'envie de la moitié d'un peuple de donner une leçon à l'autre moitié du peuple tueurs de bisounours. Tout le monde sait qu'il ne faut pas avoir d'illusions sur l'issue de la bataille dans 5 ans et comme les tueurs de bisounours ont les armes absolues (argent, pouvoir...), le combat en face avec des valeurs plus humaines est inégal. Les tueurs de Bisounours gagneront à la fin et se gargariseront de la défaite. Ils seront presque contents si le pays va mal pour pouvoir dire aux gentils "on vous l'avait dit".

Mais depuis quelques temps, certains humains ont organisé une résistance contre l'envahisseur. Des groupes d'indignés émergent partout dans le monde. Un film mettant en scène un Noir et un handicapé a bouleversé la France l'hiver dernier. Les méchants pourraient dire "Mais c'est du cinéma, on ne vit pas au pays des Bisounours", on s'en fiche, on l'a vu, on l'a aimé, on a pleuré (on peut ? Ou pleurer aussi c'est répréhensible?)

Il y a quelques jours, une bande de gamins de la banlieue parisienne rêvait d'aller voir jouer Lille. Leur entraineur s'est débrouillé et les mômes ont pu voir leurs idoles. Et là, tout à coup, les gamins ont oublié d'autres joueurs qui les avaient tant déçus en sortant du stade indifférents blindés sous leur casque MP3...

Ne vous laissez pas marcher dessus par les tueurs de Bisounours et gardez vos rêves. Protégez vos enfants le plus longtemps possible du monde dans lequel ils seront immergés bien assez tôt. Le plus tard sera le mieux.

Au moins maintenant, quand quelqu'un vous dira "redescends sur Terre, t'es pas au pays des bisounours", vous saurez que si votre devise à vous est "Liberté, Egalité, Humanité", la sienne est Méchanceté, Obscurité, Stupidité.

***

Merci Monsieur Guy Carlier, tout est dit.

24 février 2009

Kiné

Pour votre information, Marie étant malade, a eu des prescriptions pour des séances de klapping. Marre de la voir hurler maltraitée par des kiné qui la pressent comme un citron pour faire sortir ses putains de glaires, j'ai parlé avec une maman à la sortie de l'école , lui disant que si je devais faire ce tout de force à chaque bronchite, ca allait être chaud cacao. Elle m'a conseillé un kiné à 200 mètres de chez moi, pratiquant une soi-disante "méthode douce". J'avais du mal à imaginer en quoi le klapping pouvait être une méthode douce, mais j'ai tenté hier soir.

C'est l'hallu, que des caresses, que des massages, avec un appareil qui envoie des ondes magnétiques pulsées (bébé sent rien) pour voir l'état des bronches. Des massages précis, que je peux refaire chez moi, et Marie qui toussait gras, tout remontait sans être pressée comme un saucisson !!! Le kiné m'a dit que les techniques habituelles, qui semblent violentes même si elles ne font pas de douleur au bébé, sont dépassées, qu'il n'y a pas besoin de secouer et presser la cage thoracique, il suffit de bons mouvements bien placés et voilà. En tout cas, ca a marché, et tout en douceur.

Ajoutez à ca qu'il travaille sur le psycho, la relation entre les maladies des enfants et leur vie intra utérine, le lien avec l'accouchement, la position du foetus, de la tête et toute la conduite d'un OSTEO plutot que d'un KINE ... Ajoutez à ça des batonnets d'encens dans son cabinet et un bouddha sur son bureau, je me suis dit: il va pas falloir longtemps avant qu'il devienne mon pote celui-là !!!

Toutes les infos pour le contacter dans ma rubrique "BONNES ADRESSES". Ah j'oubliais, c'est un kiné normal donc remboursé par la sécu.

1 mars 2009

Une journée banale

Je peinds les portes de la sdb, Fred surveille les enfants:

"Viens làààààààààà, mais qu'est ce que tu fais, elle est où ta soeur, arrête de passer devant la télé, bon viens on joue à un jeu, Marie, lâche la télécommande de la PS3, ca vaut 400 euros, non Marie non, viens ma chérie, grrrrrrr, prout, pardon, oh mais c'est pas vrai ce gosse putain, pardon, ouais c'est bon toi, mais pousse toi j'ai plus de place, non Marie pas la télé, Marieeeee, oh c'est dimanche quand même, j'ai travaillé toute la semaine, reprout, repardon, elle est où la suçu ma chérie, tu veux ton doudou, Hugo trouve le doudou s'te plait, vas y aide moi, quel flemmard celui-là, attend y'a un truc qui m'intéresse à la télé, chuuuuuuuuuut, chhhhhhhut, vas y Marie assure, pleure pas Maintenant, Hugo t'as trouvé la doudou, oh que t'es lourde ma fille, tu fais câlin à papa, non reste là, pas bougé, maman, elle est où maman, Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn...".

Ben alors Gérard, je croyais que c'était Club Med d'élever ses enfants ...

7 mai 2010

Coup de gueule du jour

Ras le bol qu'on nous parle de choses pas importantes aux journaux télévisés. OK, Franck Ribéry a fauté au lieu de footé, mais bon, c'est pour sa femme que ca doit poser problème, moi, je m'en foot, il est payé pour gagner la coupe du monde et si il la gagne, je serais à fond derrière lui, Zahia ou Zahia pas. Ce qu'il fait de son cul, je m'en tape, cela ne nous regarde pas comme dirait l'autre. Oui, c'est pas bien ce qu'il a fait mais tant qu'il tape bien dans son ballon, c'est tout ce qu'on lui demande, après si il veut aussi taper le cul d'une blondasse, c'est sa vie privé.

Je préfère m'intéresser à des choses plus intéressantes pour la planète ou l'actualité. Au fait, détail très infime, question très futile, mais on en est où de la reconstruction d'Haïti ?

28 octobre 2010

Ressucitation

Ce matin, avec Hugo, on va faire 2 courses à Carrefour et que nous donne la caissière ???

Des cartes Carrefour !!!!  Même la caissière savait pas pourquoi la distribution recommencait.

Oui, oui, soi disant c'était fini, soi disant c'était l'autre jour le dernier jour, on est allés à la bourse d'échange, on est allé chercher nos derniers paquets distribués gratuitement par le personnel de Carrefour, Hugo était en deuil, mais putain, à force de lui expliquer que toutes les bonnes choses ont une fin, il commencait à s'y faire!

Et là, en deux deux, avec son grand sourire email diamant, la caissière, elle m'a tout niqué mon travail de remontage de moral.

Il ouvre ses paquets, il y en a qu'il n'a pas, il est content, il monte dans la voiture, il s'attache, il soupire et me sort:

- Alors en fait du coup c'est pas la fin du monde.

26 janvier 2012

Débauche moi Yann Barthès !!!

Mon "Bref, je suis une nana comme les autres" en est à 17 154 vues sur Youtube.

Bien sûr, j'ai eu des commentaires me disant que j'étais nulle à chier, je m'y attendais, on peut pas faire l'unanimité. Et la critique est constructive !

J'ai eu droit à des "Bref, ta gueule" ou "Bref, t'aurais mieux fait de te la fermer", ou "Bref, t'as aucun talent" ou même (les gens sont vraiment des malades) "Bref, je t'encule"'. Mais c'est pas la majorité (5 %) alors je suis rassurée...

Voici quelques commentaires d'inconnus que j'ai ralié à ma cause, dont une bonne dizaine s'est même carrément abonné à mes vidéos !!! Je kiffe les commentaires ...

- Au début je n'y croyais pas trop, départ un peu hâtif, et puis finalement j'ai trouvé ça très bien. Je suis d'accord avec certains, il manque que les images, sinon le débit y est, et on écoute tout sans problèmes.

- Bref...Continue.

- J'aime beaucoup, bon débit et idée sympa

- l'idee est cool, le rythme aussi ca c'est clair! mais c'est dommage que tu n'aies pas mis la bande son et anime tes propes. Ca aurait été vraiment bien ! ;)

- j'adore tu le fait trop bien

- moi je la trouve drole mais cest vrai que tu parles vite. mais perso jadooore .

- C'est super moi je dis. Il manque les images, une meilleur qualité et ce sera parfait.

- Tu as la voix pour faire un Bref. tu parle vites, tu enchaîne et c'est ça qui faut (y) :3

- Wah c'est vrai que tu parles super vite , mais en même temps c'est ça le truc de Bref, d'enchainer d'enchainer , et d'accord avec xAkunjix , avec une illustrations ça serait top :')

- Je comprend ton vécu...  Oh mon dieu le nutella ... quelle horrible souvenir !

- Ah sérieux j'ai kiffé ^^ le débit quelle a n'empêche

- exellent le truc de la mere à 13 ans sa m'a tué x)

- Elle s'est gavé, je suis comme elle, j'aime (:

- Ah je pourrai être ta mère juste énorme sérieux!!!

- Enorme, juste énorme!

- Yeah ! Je me sent comprise

- Moi je dis que tu gères à parler aussi vite ;) Gg, j'ai trouvé ça vraiment pas mal.

- T'aurais fait un montage sa aurait était amazing !! même si la c'est bien :)

- Vraiment sympa a regarder ;) .. Tu parles vite ce qui donne un belle effet. En tout cas ceux qui n'aiment pas arrêté de critiquer serieux vous faites chier a critiquer chaque personne qui essaye de faire quelque chose.

- j'adore le bout de pomme remplacer par le bout d'ongle ^^

- C'est veridique et c'est sympa de voir qu'on n'est pas seules..

- Des rafales de mots, bravo!

etc etc etc ...

...

Tiens pendant que j'écrivais ce message, les visionnages sont passés de 17 154 à 17 186 vues ...

Yann Barthès es-tu là ??? Donne moi du travail !!!

Bon, toujours au garage pour le moment ...

A suivre !!!

18 janvier 2013

Chronique d'Emmanuelle à la façon Guy Carlier.

C'est l'histoire de Monsieur Corti, un gentil client de Univers Auto qui vient faire réviser sa voiture au Garage à Solliès ...

Sauf que sa voiture, c'est une Porsche. Et c'est bien là son souci.

"Vous savez Madame Charlois (déjà là j'adore), à mon grand désarroi, la France est un pays de jaloux vivant dans la comparaison permanente avec le voisin et incapable de se réjouir pour autrui."

Il s'explique:

"Quand j'arrive en Italie en Porsche (il est italien d'origine et sa famille est là bas), j'ai tout le village qui sort dans la rue, mes oncles, mes neveux, tous les minots qui viennent voir ma voiture, et tout le monde me dit "Bravo Tony (il s'appelle Antoine), ké bella, ké bellissima !!! Ma ké je suis fier pour toi " (avec son accent c'est le top)

Il poursuit:

"Mais en France ... Quand on doit aller manger chez des amis, ma femme ne veut pas qu'on prenne la Porsche, elle a peur des critiques, elle est génée, elle ne veut pas qu'on nous catalogue comme des bourges. Parce que en France, c'est "Ben ca va pour toi Antoine, tu te fais pas chier".

Un peu agacé, il poursuit: "Mais est-ce qu'ils savent que j'ai bossé 15 ans sans prendre de vacances, 15 ans Madame Charlois !!! Et je suis maçon, j'ai fait ma maison de mes mains, chacun son domaine, vous, c'est les voitures, moi, c'est la brique, alors effectivement, j'ai une jolie maison et je m'en suis pas trop mal sorti, mais qu'est ce que j'ai trimé !!! Des week end et des week end entiers... Et ben croyez moi ou pas, j'ose pas inviter certains amis chez moi parce que je ne veux plus entendre "Et bé pour un maçon, ca va, ca paye"

Face à lui dans mon bureau, je me suis soudain dis: putain !!!!! un vieux qui pense comme moi !!!

Et je me suis remémorée ma très très bonne amie qui n'avait pas osée pendant les fêtes dire à ses collègues de travail qu'elle partait passer Noël à la neige. Mais est-ce que ses collègues savent qu'elle a bouffé des pates et des patates depuis 6 mois pour économiser pour la neige ???

Le jugement, toujours le jugement... Et cette incapacité à se réjouir quand l'autre a mieux...

Il avait raison Monsieur Corti... Et puis soudain, il m'a fait flipper sur cette société qui nous entoure ...

Car même si c'est un peu privé, je vais vous divulguer des secrets:

Quand je suis arrivée au garage le 3 janvier 2013 pour la reprise, en guise de bonne année, j'avais 40 mails dans ma boite de réception dont le mail suivant de ma comptable:

Bonjour et bonne année,
Les prélèvements des charges sociales du 4ème trimestre 2012 s'élèvent à :
URSSAF (LA GARDE) : 3 763 E
URSSAF (SOLLIES)  : 2 203 E
IRP AUTO : 2 019 E
Cordialement, Marie

On n'avait même pas commencé notre 1ère vidange de l'année qu'on avait déjà 7985 € à sortir, sans compter le loyer d'Univers (2000€), le crédit de Renault (3000€) , les salaires de décembre et les frais annexes (licence Renault, eau, électricité...)

Bref, quand on se lève le 1er de chaque mois, on a déjà 15 000 € dehors.

Fred rentre à 20 h tous les soirs, mes enfants connaissent mieux le péri-scolaire que leur chambre, quand on recoit une lettre recommandée, on a le coeur qui flanche, quand on recoit une enveloppe avec une Marianne, on a le coeur qui flanche, quand on a un client qui porte une plainte au tribunal pour une mini micro fuite de rien du tout, c'est Fred qui y va, c'est Fred qui dort pas, c'est moi qui ai mal à la tête et qui suis réveillée à 5h du mat quand toutefois j'ai réussi à m'endormir.

Attention !!!! On ne se plaint pas !!! On a choisi. C'est une décision que nous assumons. Jamais nous ne pleurnichons (enfin des fois si quand même!). Mais si en plus c'est pour entendre les critiques à la Corti, là c'est dur ...

Ce que je veux dire par ce coup de gueule, c'est que ce que je n'ai pas osé dire à M. Corti, c'est que ses amis n'en sont pas vraiment, car sinon, ils auraient compris que ce n'est parce que M. Corti a été son propre patron qu'il est obligatoirement devenu un aristo bourgeois sans valeur humaine et sans dimension pécuniaire. Nous, dès qu'on a 4 ronds, on essaye de mettre un peu de côté pour acheter quelque chose car à bientôt 40 ans on est toujours en appartement, et si ce n'est pas grave pour moi, Fred aimerait bien partir. Alors il passe pour un crochu mais c'est pas grave... Je pense sincèrement qu'il a encore la valeur des choses, on apprend à nos enfants la gestion de l'argent, on a fait une cagnotte pour partir à Disneyland dans laquelle chacun (même Hugo) glisse une pièce de temps en temps, on déteste le mot "nos employés", on préfère dire ce qu'ils sont devenus, c'est à dire "nos amis", mes QG sont Kiabi et Giga, on file les fringues de nos gosses à nos amis et on recycle ceux des ainés, bref, la vie de tout le monde quoi !!!!

Et quand d'autres réussissent mieux que nous, on est contents pour eux. Ca tire vers le haut.

Alors Exit les méchancetés !!

Gare à celui qui dira "ouais mais Fred a un karting", je lui saute dessus !

Gare à celui qui osera "ouais mais Fred va au Grand Prix de F1", je le massacre !!!!!!!!

Et vous savez quoi ? Grande nouvelle:

J'ai un sac Burberryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est le rêve de ma vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et j'emmerde ceux que ca dérange avec 2 M.

C'est la 1ère fois que j'ai un truc de vraie marque, j'ai l'impression que mon épaule vaut de l'or, mdr !!!

Tiens, je cogite et ... Je l'ai sorti 2 fois depuis que je l'ai, c'est dingue, j'aurais presque honte, me serais-je Cortimiser ???

Mon sac, je l'ai mérité, on ne s'est rien offert à nos anniversaires respectifs, ni pour nos 17 ans de vie commune, ni pour Noël, rien nada en 2012 !!!

Pas besoin de me justifier, il est trop beau, je vais vous mettre 40 photos !!!

Moralité:

Comme je sais que mon blog est lu par de vrais amis, j'espère, non, je sais, que personne ne me fera ressentir un jour la culpabilité de Mme Corti. Parce que mes amis savent ce que je suis à l'intérieur.

Signé Kate Middleton replay !!!

20 février 2009

QQT (questions qui tuent)

Je veux bien assumer les enfants, le linge, la vaisselle, le ménage, les cacas collés au cucu, les travaux et tout et tout et tout mais par contre, les questions à 2 balles qui sont pas de mon ressort, merdouille, c'est pas à moi de gérer...

- Comment on fabrique l'essence ? (question pour mon père)

- Comment la mongolfière elle fait pour resdescendre une fois qu'elle est dans le ciel ? (question pour mon père le retour)

- Comment il est venu le 1er zizi, mais vraiment le 1er de 1er, celui du singe ? !!! (question pour son père)

5 mars 2009

Ah sacré Djalil

- Maman, à l'école, ben un jour, pendant que le maître il était sorti, y'a Djalil, il est monté sur sa table et il a baissé son pantalon, tout le monde a vu son cul, hihihi

- Et ben, c'est pas bien ca, j'espère qu'il a eu une sacrée punition

- Ben je sais plus en fait, parce que tout le monde a vu, sauf moi, j'ai pas regardé car je faisais mon travail.

(Si j'osais lui répondre: "oué c'est cà, mon cul !!! ")

21 novembre 2008

D-Day

Mon blog prend forme, prend vie, prend tournure...

Je n'ai pas voulu un blog qui relatait uniquement les éclats de rire et les coups de gueule de mes enfants. J'ai voulu MON blog, avec ce(ux) que j'aime, donc évidemment çà passe par eux aussi, mais également MES éclats de rire et MES coups de gueule ...

Vous y trouverez donc une pincée de moi, un grain de lui, et un zeste de nos enfants avec un soupçon de tout le reste qui fait notre quotidien...

Bonne lecture ...

21 novembre 2008

Mon "J'aime / J'aime pas" du jour

J'aime:

- Ce que je ressens le soir dans la douce pénombre de mon salon, sur mon canapé, une fois mes 2 enfants couchés et me dire, dans le calme, avec mon petit verre de rosé à la main: depuis le temps que j'attends ce moment là ...

- Mon cadre "Paris by night" qui me plonge encore plus dans cette atmosphère de voyage nocturne...

- Le 1er ''Maman'' de ma fille, ce matin, le 1er qui n'était pas dit comme çà, en l'air, mais qui m'était vraiment destiné, avec le regard vers moi et les bras tendus.

- Entendre mon fils dire que le président des Zétats Zunis s'appelle Star'Ac Obama

- Savoir que bientôt vous naviguerez sur ce blog et aurez la gentillesse de me laisser des petits commentaires sympathiques ...

J'aime pas:

- les choses qui se font attendre, exprès pour embéter les interessés (la dent de ma fille, les stickers commandés pour mes interrupteurs, les photos de Photobox...)

- le vent qui a soufflé toute la journée et qui nous a fait éternuer, ma Pounette et moi

- Ma panière de repassage qui déborde à en vomir, mais que je repasse toujours pas puisque je suis en train de créer mon blog...

27 novembre 2008

Bzzzz

Pourquoi est-on en plein mois de décembre avec des températures avoisinant le 1 degré le matin, avec de la neige prévu pour demain et ... mon fils se lève bouffé par les moustiques, que je croise également le soir dans mon salon?

Vous z'avez rien d'autre à faire, ni d'autres pays à visiter par exemple?

2 décembre 2008

Vous reprendriez bien... une p'tite gifle ?

-Maman, c'est quoi cette photo?

-C'est ma photo de CE2, en 1985, avec ma maîtresse, elle s'appelait Mme Gandolfo

-Mais t'es où toi?

-Là, regarde, sur le banc en haut

-Ouah, je trouve que t'étais trop super jolie, mais je te reconnais pas avec ta tête de maintenant

lien vers un forum Famille sur le sujet ENFANTS INGRATS: http://forum.doctissimo.fr/famille/relations-parents-enfants/enfants-ingrats-sujet_371_1.htm

5 mars 2009

Faut suivre

- Hugo, moi si j'étais toi, je me dépècherais d'aller dans mon bain car l'eau est toute chaude

- Ouais, mais, hein hein, c'est pas possible de dire si t'étais moi, car tu peux pas être moi, sinon, si toi t'es moi, moi je suis toi

- Heu (le temps de décoder), c'est vrai, je peux pas être toi...

- Mais remarque moi j'aimerai bien quand même être toi

- Ah bon, pourquoi ca serait bien d'être moi ?

- Pour être grand. Mais je suis sûre de toutes facons que c'est quand même toi qui commanderait alors pffff ...

13 septembre 2009

Les hauts de hurlements

Un samedi à la campagne à l'occasion de Jeaniversaire.

- Hugo tu veux rester dormir à la campagne, t'es sûr de toi, moi je rentre, il est tard et Mickaël Scofield passe me prendre dans 2 heures donc il faut que j'y aille, mais si tu a envie de rester, je reviens te chercher demain. C'est bon? Tu dors avec mémé OK ? T'es sûr de toi, je reviens pas te chercher, OK? (Je connais le grumeau, sa peur du noir, des bébettes et de toutes ces affreuses choses qu'on voit que la nuit à la campagne). Mais il veut rester alors ... Je pars, c'est super, je suis très fière de lui (qui a mis 45 minutes pour se décider mais qui a décidé quand même). Je rentre avec Marie, je lave Marie, je donne le repas de Marie, je couche Marie (ma fille, pas ma belle mère), je me pose dans mon canapé, je téléphone à Marie (ma belle mère pas ma fille, oh ben faut suivre aussi), le grumeau va bien, il joue, il s'éclate.

Je vais me coucher. Je suis trop bien, l'Homme est à Monza, j'ai TOUTE la place, en plus je suis sortie vendredi soir, j'ai dormi que 4 heures alors j'écrase les oreillers de tout mon poids et c'est le pied. Je suis dans un profond sommeil et je rêve au beau tatoué que je viens de regarder sur M6. Minuit 10, le portable sonne, au bout du fil, de gros hurlements, sursaut direct: c'est qui, ou suis-je, il est où Mickaël Scofield?

Non, c'est Marie, ma belle mère qui n'a rien de tatoué, et qui me dit: lève toi, j'arrive, il a vu des araignées, il a réveillé toute la baraque, il hurle, on dirait qu'il est attaqué par Jurassik Park. Je tente un "j'ai pas l'temps, mon esprit est ailleurs", mais elle pige pas de quoi je parle. Je tente un "c'est pas lui qui commande" en vain, elle est déjà dans sa voiture. Bref, grosse crise, tapage des pieds, tapage des bras, tapage nocturne. 

A ce moment là, je le hais. Pour ma belle mère qui se tape la route en pleine nuit. Mais surtout pour moi, qui était enfin devenue Sarah Tancredi l'espace d'un instant.

21 septembre 2009

Pète un coup

Filip des 2B3 est mort à 35 ans. Je n'ai jamais particulièrement été fan, mais c'est triste pour lui, sa petite fille et sa famille. Mais ce n'est pas l'objet du débat. J'ai été outrée par l'hommage que Alain Delon, qui le connaissait bien, lui a rendu. Un hommage narcissique au possible, à vomir, qui rend plus hommage à Alain Delon qu'à Filip Nicolik. J'ai ré-écouté la bande plusieurs fois, sur 1 minute, Delon parle de Filip 14 secondes puis enchaîne avec:

"J’ai connu Filip quand il a débuté avec les 2Be3, il venait me voir sur les plateaux, sur les tournages, parce qu’il était très admiratif de moi. Il aimait ce que j’avais fait, il aimait tous mes films, il avait à peu près tout vu, c’était un admirateur du cinéma, et de ma carrière, et personnellement de moi. Il m'avait dit: je voudrais faire une carrière comme la tienne." Avant de conclure: "On avait beaucoup de traits physiques en commun, Filip n’était pas mal fait de sa personne."

Beeeerk, la honte...

16 mars 2009

Tip Top

Alors cà, bravo! J'ai même pas envoyé mon traditionnel mail avec "blog à jour" et j'ai déjà des commentaires sur mes messages! Aurais-je des visiteurs du dimanche impromptus ? En tout cas, c'est bien sympa, merci Véro, merci les gramounes, merci Tata/Ta soeur/Marraine, y'a que les Surma sister's qui nous font un peu défaut ces temps ci ? Alors les gueuses, zêtes où ???

11 août 2009

Hugo fait sa cuisine

- Maman, comment tu sais que t'es née le 5 juillet ?

- Parce que Mamie me l'a dit, c'est le jour où je suis sortie de son ventre

- Mais toi tu t'en rappelles pas ?

- Ah non, j'étais trop petite, tu t'en rappelles toi du jour où tu es sorti de mon ventre ?

- Non mais je me rappelle de celui de Marie. Et aussi je me rappelle quand je me suis fait opéré des aubergines.

Donc nous savons désormais que pour Hugo, aubergines = amydales.

Publicité
Publicité
Des mois, des ''moi'', d'émoi ...
  • ... Scénario de nous, moments de vie, histoires d'enfants, récit d'envies, journal intime, roman de famille, tableau de couple, saga de souvenirs... Appelez ce blog comme vous le souhaitez. A mes yeux, c'est Nous, en bref et en détail ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 072
Publicité